FAQ

Retrouvez ici une partie des questions fréquentes sur nos produits. N'hésitez pas à nous poser les questions dont vous ne trouvez pas la réponse directement par mail ou par le chat du site internet.

Les chiffres indiqués sur le site ont été validés par l'association anglaise des volailles. Il faut savoir qu'une poule n'est dans le poulailler que pour pondre ou dormir. Lorsqu'elle dort, elle se perche s ouvent sur le perchoirs. Et les dimensions des perchoirs installés sont en relation avec le nombre de poules que le poulailler peut accueillir.

Par exemple, notre poulailler en plastique Medium pour 5 à 9 poules est équipés de 2 perchoirs de 59 cm de longueur chacun soit 118 cm au total, laissant presque 24 cm de largeur pour 5 grandes poules et plus de 13 cm pour des poules naines, ce qui est largement suffisant, surtout que les poules dorment en général les unes collées aux autres.

Oui. Nos poulaillers sont déjà pré-troués pour accueillir les portiers automatiques ChickenGuard, réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. Vous pouvez choisir d'en équiper votre poulailler lors de l'achat. D'autres modèles peuvent-être compatibles si le système est similaire. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Nous le croyons vraiment et nous n'avons reçu aucun rapport selon lequel un renard aurait pénétré dans l'une de nos maisons alors que la porte était fermée.

Notre plastique est assez dur et «résistant à la mastication» et les trous d’aération sont beaucoup trop petits pour un renard, les portes représentent donc le seul véritable moyen d’entrée. La porte arrière ou le toit du pondoir sont équipés de leviers de verrouillage ou des clips pour garantir une sécurité optimale.

Les portes sont montées à l'intérieur et, bien qu'elles ne puissent pas
être verrouillées, le bord inférieur n'est pas accessible lorsque la
porte est fermée pour éviter toute remontée de la part d'un renard avec
son museau ou ses pattes.


Le plastique que nous utilisons est un isolant étonnamment bon! Nos poulaillers affichent les mêmes températures que les poulaillers en bois ou en plastique concurrent que ce soit en été ou en hiver. Le plus
important est d'éviter l'humidité et les courants d'air. Le flux d'air permanent de nos poulaillers permettent une bonne évacuation de l'humidité et un bon contrôle des températures sans courants d'air.

Sachez que malgré ce que l'on pense, les poules sont des animaux rustiques qui résistent très bien au froid car leurs plumes offrent une bonne isolation thermique.

Nos poulaillers sont donc des abris où la température sera toujours correcte que ce soit par grand froid ou en cas de canicule.

Les poux rouges sont minuscules et vivent dans les fissures et les joints des poulaillers. Parce que nos poulailler sont en plastique avec peu d'interstice, il y a très peu d'endroits qui leur conviennent, contrairement au bois qui leur offre un environnement idéal pour vivre et se reproduire. Le plastique est également très facile à nettoyer, si vous avez la malchance de constater la présence de poux rouges, vous
pourrez facilement vous en débarrasser.

Ainsi, bien que nos poulailler ne soient pas résistants, à proprement parler, aux poux rouges, ils sont probablement les meilleurs sur le marché pour éviter la prolifération des poux rouges et garantir un nettoyage facile.

Nos poulaillers sont conçus pour laisser passer un flux d'air contrôlé qui permet d'éviter d'avoir de la condensation. La conception en plastique permet d'éviter toute dégradation dûe à la présence d'un peu d'humidité en cas de pluie, et surtout un séchage rapide grâce à la ventilation contrôlée.


 Découvrez notre gamme complète de poulaillers en plastique

Oui nos nichoirs connectés avec caméra permettent de regarder le flux de la caméra sur un téléphone Android ou iOS mais également sur un ordinateur. Nos caméras sont compatibles avec le protocol ONVIF.

Nous recommandons l'usage de l'application XMEye ou ICSee disponibles sur les Appstore iOS et Android.

Tout à fait, vous pouvez configurer plusieurs caméras sur l'application afin de suivre différents flux vidéo.

Tout à fait, le bois utilisait ne provient que de forêts gérées durablement.

La caméra pour nichoirs ou poulaillers peut-être placée à environ 15/20 m du point de connexion. Cela dépend de beaucoup de facteurs comme l'épaisseur des murs par exemple. Il est primordial de faire l'essai avec un téléphone à l'endroit où vous souhaitez poser la caméra pour voir si le signal est assez fort à cet endroit.


Nos poulaillers en plastique recyclé sont fabriqués en Angleterre, tout comme nos nichoirs permettant d'y installer nos caméras. Certains produits comme nos caméras ou certains produits sont fabriqués en Asie mais avec des matériaux naturels (bois) sourcés durablement pour limiter l'impact écologique.